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Vous n'en croirez pas vos yeux

Vous n'en croirez pas vos yeux


Être vous un calculateur? Ou du style à tomber dans le piège 

 

Je sens que mes compétiteurs ne vont vraiment pas m’aimer aujourd’hui…. De toute façon ils ne m’aiment déjà pas. Ce n’est pas grave, je ne cherche pas à être aimé, les personnes allumées m’aiment déjà suffisamment, car j’aime dire les vraies choses, je m’excuse pareil pour les autres.

Aujourd’hui je veux vous parler d’une bête noire qui brime de plus en plus l’industrie des cartouches d’encre et SURTOUT les consommateurs.

Sachant que 90% des personnes et/ou entreprises achètent, beaucoup d’opportunismes se sont lancés dans la vente des cartouches compatibles et recyclées avec comme stratégie le Marketing du prix.

Saviez-vous qu’actuellement 75% de toutes les cartouches d’encre vendues sur le marché sont commandées en ligne et que 9 personnes sur 10 vont privilégier les cartouches affichant le prix le moins cher croyant qu’ils ont économisé et que seul le prix les différencie!

Croyez-vous au père-Noël? On dirait que quand ça touche notre Portefeuille, le Père-Noël existe. Posez-vous la question! S’il existait, pourquoi beaucoup d’entreprises ont un département d’achat en contrôle de qualité?

Je vais me permettre un petit écart sur le responsable du piège… Le Marketing du prix.

Cette stratégie des prix est rendue tellement puissante que tous les gourous du marketing l’utilisent aisément. 2ième paire de lunettes gratuite, pizza 2 pour 1. Celui de la SAQ a été monté d’une main de maître. En 2015, la société d’état SAQ annonce une augmentation de prix pour, par la suite, sortir sa carte fidélité inspire qui vous donne une ristourne! Une carte fidélité, trop drôle… On ne peut pas acheter ailleurs nos spiritueux, SAQ a le monopole. Mais cela a fonctionné, 3.7 millions de cartes fidélité en circulation! La croissance des ventes de la SAQ a bondi avec une poussée de 129 millions en 3 mois. Vive le Marketing des prix.

Revenons à nos cartouches …

Je ne vais sûrement rien apprendre à personne, mais... fabriquer une cartouche d’encre compatible ou recyclé de qualité pour qu’elle offre le meilleur rapport qualité-prix pour le client coûte un minimum d’argent.

Vous n’en croirez pas vos yeux.

  1. 85% des cartouches compatibles vendues sur le marché sont vendues moins chères que son prix de fabrication minimal.
  2. Ces cartouches soi-disant économiques pourraient endommager vos équipements, et que les consommateurs vont devoir en acheter 2 et même 3 fois plus pour arriver au rendement d’un produit de qualité.  

Non, mais! Quand tu construis des cartouches avec les composantes les plus cheaps disponibles et que l’important est que ça imprime pour pouvoir vendre un prix… ça vous intéresse? Souvenez-vous des 9 personnes sur 10!

 Êtes-vous surpris? Moi, non. Le monde aime croire au Père-Noël. Le pire, même si on leur prouve qu’ils vont tomber dans le piège des prix, ils vont continuer.

Heureusement, ce n’est pas « difficile » de vraiment économiser, il y a vraiment de bonnes cartouches compatibles et recyclées sur le marché. Choisissez vos fournisseurs en fonction de leur réputation et surtout de leur expérience. Méfiez-vous de ceux qui vendent plein d’autres affaires sur leur site Web. Les vrais spécialistes se dévouent uniquement à ce qu’ils maîtrisent.

Méfiez-vous des indications que contiennent les cartouches

  1. Nombre de pages / Page Yield … est en général le nombre de pages que la cartouche d’origine imprime.
  2. Date d’expiration. Une cartouche expirée, même les meilleures perdent de leur efficacité et rendement.
  3. Version. Les cartouches d’aujourd’hui contiennent des puces électroniques qui sont continuellement en évolution. Cette puce est la communication entre la cartouche et l’imprimante et parfois même avec le manufacturier du produit d’origine. Cette puce calcule le nombre de copies que vous allez imprimer avec votre cartouche en fonction de 5% de couverture. Elle détermine aussi le comportement de la cartouche, quantité d’encre à transférer, etc. Les imprimantes d’aujourd’hui se mettent à jour automatiquement, les puces doivent continuellement être mis à jour par le manufacturier.   
  4. Génération et Encre : Est en général le type d’encre utilisée dans la cartouche. L’importance est… Si la cartouche d’origine est par exemple un laser de polyester 0.32 micron, la cartouche compatible doivent avoir le même type et le même micron. Pour les jets d’encre, on parle surtout de picolitres.


Je tiens à remercier ma fidèle clientèle qui partage continuellement mes blogues. C’est formidable comme le bouche-à-oreille fonctionne, vous êtes ma meilleure équipe de vente.

 
A propos de l'auteur


André Dagenais, président de la compagnie, possédant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine, est un des pionniers nord-américain dans le reconditionnement des cartouches d’encre.

Il est une des rares personnes à avoir enseigné et partagé son savoir-faire directement à la source auprès des plus gros manufacturiers nord-américain et asiatiques. C’est aussi lui qui a formé la grande majorité des techniciens en reconditionnement de cartouches au Québec.

En 2008 il vend sont partenariat pour devenir ‘’André Ink‘’

Spécialisé dans la production haute gamme sur mesure, dans la vente et la distribution de cartouches d’encre recyclées, compatibles et originales, André Ink connait un succès instantané.

La compétition et les vendeurs sur internet ont vite compris qu’il était plus facile de vendre un prix plus tôt qu'un bon produit, cependant, André Ink continue à sensibiliser le consommateur afin qu’il comprenne qu’il est impossible d’acheter une cartouche d’encre recyclée ou compatible fiable et de bonne qualité, moins chère qu’il n’en coûte pour la fabriquer.

Fidèle à notre politique sur le rendement et la fiabilité des produits proposés, André Ink sélectionne pour vous les meilleurs produits provenant de différents manufacturiers, importateurs et distributeurs qui respectent nos critères de qualité et si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir ce qu’il y a de mieux, on vous le fabriquera.

 

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